tubiana

Toubiana Marion

Née en 1990, Marion Tubiana manifeste dès l’âge de 3 ans un goût prononcé pour le dessin et les arts graphiques et pour les animaux auxquels elle voue une véritable passion.
Elle démarre le poney à 5 ans et n’a jamais cessé de monter depuis, démarrant la compétition à l’adolescence. Elle possède en permanence une dizaine d’animaux, chats, chiens, chevaux…
Autodidacte, elle travaille au feeling et sans technique particulière. Son but étant de donner une âme à ses tableaux, le regard est pour elle quelque chose de très important et le centre de ses toiles car il ne ment pas et c’est à travers lui que les émotions se dégagent. Pour elle, les détails, mais aussi le travail de la lumière, sont également essentiels afin que les tableaux puissent prendre toutes leurs dimensions et délivrer leurs messages.
Ses réalisations sont comme des photos, mais elles sont bien au-delà, les dépassent, dégageant une émotion que l’image document ne peut évoquer. Ses tableaux ont une âme, la sienne, au bout du pinceau.
Marion passe son temps à regarder pour transmettre à travers le regard de ses animaux ou l’éclairage de ses modèles, l’émotion la plus intense.

Récompenses :

– Sélection pour le t-shirt officiel du Equus Horse Festival à New York – 2015
– 1er prix du jury – salon peinture toutes techniques Rankart – 2016
– 1er prix du jury – salon d’art animalier Saint Pierre les Nemours – 2016
– 2nd place (Peinture à l’huile Belenos) – Artistic Excellence contest par Southwest Art Magazine – 2016
– Mention honorable (Peinture à l’huile Belenos) – Artist’s Magazine All-Media Online Competition par The Artist’s Magazine – 2016
– Prix de la Municipalité – 39ème salon d’art de l’ADAC, Saint Germain les Corbeil – 2017
– Prix du Public – 1ère Biennale des Beaux Arts, Rambouillet – 2017
– Prix du Carrefour des Arts – 27ème Carrefour des Arts, Linas – 2017
– Prix du Public – 27ème Carrefour des Arts, Linas – 2017
– Médaille de bronze (Peinture à l’huile Baldr) – Salon de la Société des Artistes Français, Grand Palais – Paris – 2018
– Prix Albin Eschbach (Peinture à l’huile Baldr) – Salon de la Société des Artistes Français, Grand Palais – Paris – 2018