Montfort l’Amaury

MONTFORT L’AMAURY est un très ancien village qui a préservé son caractère architectural. Chef lieu de canton, il dispose de nombreux commerces, services et restaurants.
Situé en bordure de la forêt de Rambouillet, il est le point de départ de nombreuses promenades, à pieds, à vélo ou à cheval. Lieu de résidence de nombreux artistes, créateurs ou personnalités, de nombreuses activités culturelles et artistiques s’y développent.

Visitez le site de la Mairie de Montfort l’Amaury

Le pays Montfortois

Le pays Montfortois est un ensemble de communes correspondant à l’ancien canton de Montfort l’Amaury. Il comprend une trentaine de villages marqués par la ruralité. Il s’agit du premier espace encore à dominante fortement naturelle aux marges de la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines que l’on découvre lorsque l’on franchit le tunnel de Pontchartrain sur la route nationale 12 comme une vaste plaine agricole de forme circulaire d’environ 10 km de diamètre entourée de collines boisées. Ces villages encouragent les activités culturelles, ludiques et touristiques qui permettent aux visiteurs d’avoir l’assurance de trouver toujours le choix entre plusieurs activités que l’on peut retrouver sur le site internet LA GAZETTE DU PAYS MONTFORTOIS

Le parc régional naturel

Depuis 2007, Montfort l’Amaury, et les communes qui l’entourent, ont rejoint le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse avec pour objectifs de préserver le caractère rural des villages, stabiliser les exploitations agricoles, valoriser le patrimoine architectural et développer l’artisanat et les activités culturelles.

Visitez le site du parc naturel régional de la chevreuse

Le département des Yvelines

Le département des Yvelines est la collectivité principale à laquelle appartiennent Montfort l’Amaury, les communes environnantes et les communes du Parc Naturel Régional.
Les villes de VERSAILLES, HOUDAN, RAMBOUILLET, MANTES, de la forêt de Rambouillet à la Seine, ne sont pas loin de Montfort et forment un cadre culturel et touristique prestigieux. On peut trouver sur le site d’Yvelines tourisme des annonces sur les activités culturelles et ludiques les plus fréquentées dans le département …

tourisme.yvelines.fr et www.sortir-yvelines.fr