La Dime – Histoire et projet

Concert-RavelLa DIME, Défense et Illustration de Montfort l’Amaury et de ses Environs, association Loi 1901, a été créée en 1989 pour mettre en valeur les dimensions culturelles et artistiques du Pays Montfortois. Ce n’est que pour répondre à une menace d’urbanisation que la DIME a concentré ses efforts sur la défense de l’environnement. Pendant 13 ans, la DIME a principalement participé aux actions contre l’urbanisation et la défense du caractère rural des villages ; Elle a aussi organisé des visites du patrimoine architectural des villages, des concours de photographies, …
La Dime a compté jusqu’à 500 membres.graveurs
Aujourd’hui, l’appartenance au Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse répond pour l’essentiel aux préoccupations environnementales.En revanche, dans le même temps, le Pays Montfortois a perdu un grand nombre de ses galeries, antiquaires et brocanteurs. La plupart des amateurs d’Art ont perdu l’habitude d’y venir pour faire des achats d’objets d’Art.
Il est donc légitime de réorienter l’action de DIME sur une mise en valeur des atouts culturels et artistiques du pays Montfortois, sans pour autant s’interdire d’agir sur le plan de la défense de l’environnement, en cas de nouvelles menaces.

Pour les prochaines années, La DIME s’attachera au développement des activités artistiques et artisanales du pays Montfortois …

  • en améliorant la visibilité des professionnels artistes, artisans, galeries, …., notamment par la création d’un site Internet,
  • en faisant venir à Montfort des artistes de renom pour des activités occasionnelles,
  • en élargissant le public qui vient au pays Montfortois en soutenant les événements initiés par les collectivités locales ou en suscitant des évènements nouveaux susceptibles d’attirer un nouveau public.

Plus généralement, la DIME s’adresse aux « amoureux » du pays Montfortois, et plus particulièrement aux amateurs d’art, aux collectionneurs, aux professionnels, artistes, artisans et galeries d’art.ateliers

Le Bureau

Le 08 Avril 2016, L’Assemblée de l’association a élu Mesdames et Messieurs Rémy ARON, Anne DE BEISTEGUI, André BOUBOUNELLE, Anne Fabienne GILLES, Patricia GUERLAIN, Elisabeth MATHIEU, Christiane METREAU, Marie Christine POULLENEC, Michel RAABE, Michel RECOUSSINES, Annick REYMANN, Michel TRIANTAFYLLOU comme membres du Conseil d’Administration.
Le bureau est constitué de Michel RAABE, Président, Anne DE BEISTEGUI, Patricia GUERLAIN et Michel TRIANTAFYLLOU, Vice Présidents, Michel RECOUSSINES Trésorier, Christiane METREAU, Secrétaire Général.

L’adresse de La DIME est : chez Michel RAABE, 5 bis rue de Versailles, 78490 Montfort l’Amaury.
site : ladime.org
contact : Michel RAABE 06 11 42 85 21 – mraabe@club.fr – contact@ladime.org

Adhésion

Télécharger un bulletin d’adhésion

Newsletter

Recevez les invitations et les actualités de la Dime dans votre boite !

Contactez nous !